Special Aircraft Service

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1] 2   Go Down

Author Topic: FMB box vérouillée  (Read 3222 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

bertrand

• member
FMB box vérouillée
« on: September 02, 2019, 12:54:34 PM »

Bonjour

alors voilà. J'ai un problème très énervant lorsque je veux construire une mission "single", problème qui me dit quelque chose mais je me souviens plus de la solution.
quelque soit la carte que j'installe, en y ajoutant des avions, des véhicules et autres objets, sans crier gare donc de manière aléatoire, la boite d'outil se fige ou plus exactement disparait en grande partie. bref c'est inutilisable et un Ctrl+alt+sup est la seule solution pour sortir de cette impasse

bertrand

• member
Re: FMB box vérouillée
« Reply #1 on: September 02, 2019, 02:28:54 PM »

si quelqu'un peut me venir en aide.
ah oui ....je suis en 4.09 UP201

Epervier

• 4.09 Guardian Angel !
  • SAS Team
  • member
  • I'm French and Rebel_409! Nobody is perfect!
    • Some tinkering here
« Reply #2 on: September 02, 2019, 02:33:58 PM »

Le pb a déjà été signalé !
Voir ici : https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,62081.msg683702.html#msg683702

Le pb vient, en théorie, de certains avions !
Dans le post mentionné ci-dessus j'ai posté un très vieux fix !
Donc note les avions que tu veux ajouer et s'il sont dans la liste...
A voir !
If your results do not live up to your expectations, tell yourself that the great oak was once an acorn too. - Lao Zi -

bertrand

• member
« Reply #3 on: September 03, 2019, 03:10:48 PM »

Merci Gabriel

Een fait je voulais ajouter les typhoon et tempest, qui ne sont pas justement dans cette liste. Ils sont bien présents dans le pack UP 2.01 mais je suppose que ces versions posent justement problème (puisqu'ils apparaissent dans le jeu avec un (*).
Alors je me suis dit que je pouvais rajouter la version 4.09 que tu proposes sur le site. j'imagine qu'avec l'UP2.01 je n'ai pas besoin du DIFF_MOD. (je pose la question quand même en passant dans le doute).

Bon je galère un peu pour l'installation mais j'ai l'impression que mon MOD _Weapons_USA_GB n'est pas à jour. Pas encore décidé si j'allais me lancer dans une MaJ ou si j'allais rajouter en le renommant ce MOD _Weapons_USA_GB. je verrais ça demain.
Par contre j'ai rien compris à l'histoire des Class Mass standart ou light. C'est un mod que je dois rajouter en plus ou simlement un class file à ajouter au pack typhoon&tempest?

bien à toi

Frédéric

Epervier

• 4.09 Guardian Angel !
  • SAS Team
  • member
    • Some tinkering here
« Reply #4 on: September 03, 2019, 03:57:43 PM »

Bon alors voyons tout ça !

Een fait je voulais ajouter les typhoon et tempest, qui ne sont pas justement dans cette liste. Ils sont bien présents dans le pack UP 2.01 mais je suppose que ces versions posent justement problème (puisqu'ils apparaissent dans le jeu avec un (*).
Cette étoile est vieille ! Elle indiquait un type de FM. Je ne me souviens plus, une chance/2 de me tromper... indiquait un FM modifié par rapport au FM "stock"...

Alors je me suis dit que je pouvais rajouter la version 4.09 que tu proposes sur le site. j'imagine qu'avec l'UP2.01 je n'ai pas besoin du DIFF_MOD. (je pose la question quand même en passant dans le doute).
Faux ! Il faut un DiffFM-409 !
https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,3988.0.html

Bon je galère un peu pour l'installation mais j'ai l'impression que mon MOD _Weapons_USA_GB n'est pas à jour. Pas encore décidé si j'allais me lancer dans une MaJ ou si j'allais rajouter en le renommant ce MOD _Weapons_USA_GB. je verrais ça demain.
Je fournis des weapons avec certains avions.
Je nomme les dossiers afin de grouper toutes ces armes dans un même dossier par pays.
Et je mets à jour les archives complètes dans mon "site" Mediafire.
Sous mon avatar cliquer sur la "boule" puis dans la page Mediafire, cliquer sur "MODS_IL-2"... puis sur "Arms"... voir les archives _Weapons_xxx !

Par contre j'ai rien compris à l'histoire des Class Mass standart ou light. C'est un mod que je dois rajouter en plus ou simlement un class file à ajouter au pack typhoon&tempest?
Alors cette Class Mass contient les poids de certains pylons/racks utilisés par certains avions dont les T & T !
Donc elle est utile pour tout le jeu. Tu peux donc la mettre dans MODS... en permanence !
La version "light" donne des poids "légers" non historiques !
If your results do not live up to your expectations, tell yourself that the great oak was once an acorn too. - Lao Zi -

bertrand

• member
« Reply #5 on: September 07, 2019, 11:05:57 AM »

désolé Gabriel de te déranger mais ça plante toujours crash CTD 70% ::(
j'ai pourtant fait tout ce que tu m'as dit et j'ai vérifié cent fois mon air.ini
en désespoir de cause, voici mon log
https://pastebin.com/vPZbuf7G

Edited by SAS~Epervier
Evite de mettre une balise "ftp" sur une adresse "http" !
;)

Epervier

• 4.09 Guardian Angel !
  • SAS Team
  • member
    • Some tinkering here
« Reply #6 on: September 07, 2019, 12:18:16 PM »

Wouah !
j'aimerais pas avoir un jeu avec autant d'alarmes !  :-X  o_O

Le LOG s'arrête brutalement trop tôt !
As-tu le Mod Instant Log d'installer ?
https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,19308.0.html

Ensuite ce que je vois et ce que je crains c'est que tu as :
- mal installé des mods concernant des véhicules :
       Tank: Parameter [Char1bis]:<PanzerSubtype> not found
       Tank: Parameter [M20_ScoutCar]:<StayWhenFire> not found
       Car: Parameter [Strumtiger]:<PanzerSubtype> not found
       Artillery: Can't find gun class 'com.maddox.il2.objects.weapons.CannonRocketSimple80mm'
       Artillery: Parameter [Strumtiger]:<PanzerSubtype> not found
       Stationary: Parameter [M577]:<PanzerSubtype> not found
     etc... etc...
- mal désinstallé des mods !

Je ne peux rien faire avec ces données !
Fait du ménage dans tes mods et entraîne toi à installer/désinstaller les mods vehicles/ships. C'est les plus difficiles car ils concernent plusieurs fichiers ini !

@+

bertrand

• member
« Reply #7 on: September 08, 2019, 09:53:38 AM »

Bonjour Gabriel

D'abord merci pour ton aide.
J'avoue être complètement perdu.
j'aimerais bien faire le ménage comme tu dis dans mes MODS mais c'est difficile lorsqu'il s'agit de pack de véhicules ou de ships.
Pour les véhicules qui ne m'intéressaient pas, je me suis toujours contenté de supprimer le fichier dudit véhicule dans le répertoire 3do sans toucher aux class files. et jusqu'ici ça marchait très bien. J'ai bien sûr supprimé les add-ons dans les files technic.ini, chief.ini, stationary.ini des véhicules dont je ne voulais pas. c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi le log continue à me chercher des noises sur des parametres de trucs que j'ai retiré....une "recherche" par nom de véhicules posant problème me confirme qu'il n' y a pas ou plus de traces de ces add-ons..
Maintenant j'ai un remis mon ancienne version de Weapon US-GB et ça a tout débloqué. . Donc il y a quand même un problème avec la toute dernière version de ce MOD. j'ai tenté l'expérience à plusieurs reprises et dès que je remplace de MOD par la toute dernière version sur ton site, ça plante!

je vais continuer à chercher. A force j'y arrive toujours...mais c'est chiant!. Heureusement que je fais des sauvegardes de mon jeu à chaque fois.
A+

Epervier

• 4.09 Guardian Angel !
  • SAS Team
  • member
    • Some tinkering here
« Reply #8 on: September 08, 2019, 10:29:48 AM »

Pour les véhicules qui ne m'intéressaient pas, je me suis toujours contenté de supprimer le fichier dudit véhicule dans le répertoire 3do sans toucher aux class files. et jusqu'ici ça marchait très bien.
Oui en théorie avec une chiée d'alarmes...
Le pb des pack de véhicules, navires c'est que tout est lié !
Dans les Class il y en a une (la mère) qui contient le nom de toutes ses filles. Donc elles vont chercher dans les ini les lignes qui les concernent. Si pas de crash mais alarmes.
Dans un pack si des véhicules ne t'intéressent pas... tu ne les utilises pas !  :D
Sinon tu risques des crash pas faciles à régler quand on sait pas la manip que tu as fait !
Et si tu es assez dextre avec les manipulations de lignes dans le chief.ini et le stationary.ini tu peux placer les lignes de ces véhicules en fin d'onglet qui les concerne...

bertrand

• member
« Reply #9 on: September 08, 2019, 10:55:05 AM »

Dans les Class il y en a une (la mère) qui contient le nom de toutes ses filles. Donc elles vont chercher dans les ini les lignes qui les concernent. Si pas de crash mais alarmes
ah ça je savais pas.....

bon, ben je suis parti pour recompléter mes packs de véhicules dans l'état où je les ai téléchargés (misère). Le strumtiger me plantait le jeu et le M577 ne m’intéressait pas.

j'ai une autre question mais peut-être devrais je faire un autre post. les Typhoon et Tempest sont déjà en stock dans l'UP.201.
quand j'installe le MOD Typhoon_Tempest for 4.09, j'ai un doublon dans le air.ini pour ces lignes:
TempestMkV        air.TEMPEST5 1                        NOINFO  gb01  SUMMER
TyphoonMkIB       air.TYPHOON1B 1                       NOINFO  gb01  SUMMER
TyphoonMkIBLate   air.TYPHOON1BLate 1                   NOINFO  gb01  SUMMER
j'ai pensé bien faire en supprimant ces doublons mais ça plante (CTD70%) à moins que cela vienne du MOD weapon US_GB qui me pose beaucoup de problème

il y a besoin d'installer le pack hurricane d'après ce que je lis. ça concerne aussi les rebelles qui survivent en 4.09 UP 2.01?

Epervier

• 4.09 Guardian Angel !
  • SAS Team
  • member
    • Some tinkering here
« Reply #10 on: September 08, 2019, 12:30:07 PM »

bon, ben je suis parti pour recompléter mes packs de véhicules dans l'état où je les ai téléchargés (misère). Le strumtiger me plantait le jeu et le M577 ne m’intéressait pas.
Voir avec cette archive... https://www.mediafire.com/?xvoxz6bf37l5qph

j'ai une autre question mais peut-être devrais je faire un autre post. les Typhoon et Tempest sont déjà en stock dans l'UP.201.
quand j'installe le MOD Typhoon_Tempest for 4.09, j'ai un doublon dans le air.ini pour ces lignes:
TempestMkV        air.TEMPEST5 1                        NOINFO  gb01  SUMMER
TyphoonMkIB       air.TYPHOON1B 1                       NOINFO  gb01  SUMMER
TyphoonMkIBLate   air.TYPHOON1BLate 1                   NOINFO  gb01  SUMMER
j'ai pensé bien faire en supprimant ces doublons mais ça plante (CTD70%) à moins que cela vienne du MOD weapon US_GB qui me pose beaucoup de problème
En français il est écrit :
Vérifiez si vous avez toutes les lignes mentionnées ci-dessous dans votre fichier air.ini...
Ajoutez-les si absentes...

Je ne vois donc aucune raison d'avoir des doublons !

Ce mod possède les Arms nécessaire pour fonctionner.
Il est possible que ces arms soient en double avec mes mods Weapons par pays mais ça n'a pas d'importance !
Les Mods Weapons sont simples... on les place dans le dossier MODS et quand j'en fourni d'autres je m'arrange pour que le dossier ait le même nom pour éviter des problèmes.
Je ne peux pas faire plus simple !
Voici le lien pour l'ensemble des mods "_Weapons" !
https://www.mediafire.com/folder/5gqtkz4jqce8h/Arms

il y a besoin d'installer le pack hurricane d'après ce que je lis. ça concerne aussi les rebelles qui survivent en 4.09 UP 2.01?
Contente toi de charger la version 409 et le "link for Class Mass Standard" !
https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,26690.0.html

bertrand

• member
« Reply #11 on: September 14, 2019, 09:00:39 AM »

Bon me revoilà

j'ai fait un grand ménage dans mes MODS et effectivement il y en avait besoin. travail colossal quand on parle de véhicules et de ships. Il y a eu pas mal de ratés et de nuits presque blanches. Mais maintenant ça tourne.
le log est (presque parfait)
https://pastebin.com/
je sais il y a encore un porte avion US qui est à regarder de plus prés mais encore une fois ça tourne
maintenant je tente l'installation des Typhoon& tempest.
Pages: [1] 2   Go Up

Page created in 0.036 seconds with 27 queries.