Concernant eclipse si j'ai bien compris il va me permettre dans un premier temps d'extraire les fichiers dont j'ai besoin pour éditer l'avion stationnaire puis dans un deuxième temps de le recompiler pour de le remettre l'avion stationnaire dans le bon format ce qui me permettra de le rendre visible dans le jeu ?
Nan ! Mais presque !
Eclipse te permettra (ou Jode ou DJ) de décompiler/modifier/créer/compiler les Class Java !
Déjà pour faire un SP ou SSP tu n'as pas besoin d'extraire quoi que ce soit !
Les SSP de mon topic qui sont en "Liste 2" sont des avions que je ne possède pas ! Il suffit de connaître le nom de l'avion (le nom de sa Class qu'on a dans le air.ini - air.xxx ) pour faire les Class du SP ou SSP !
"Editer" que tu emplois me gêne !

On peut "éditer" un mesh existant, une Class existante mais le SSP tu le crées... point !
Sauf le SP dans le cas où tu souhaites ajouter/supprimer un avion de la liste !
Pour extraire les fichiers Class du jeu il faut un autre outil.
- Les Class - Class Dumper :
https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,56261.msg623665.html- Tout sauf les Class - SFS extractor :
https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,16581.0.htmlJ'en profite pour te poser une dernière question : Quelle est la différence entre SSP et SP ? (si c'est trop long abrège)
Enorme différence !
Dans le jeu on a les Stationary Planes (SP) !
Simple ! Si dans le air.ini tu as 300 avions, le SP sera composé de 301 fichiers avec 300 entrées dans les technics.ini et stationary.ini !
Maintenant tu ajoutes des Mods Avions... disons 15 ! Tous venant de 15 Mods différents !
Chaque fois que tu ajoutes un avion à ton jeu, il faut refaire le SP ! 301+1 fichier... 302+1 fichier... etc !
Et au bout d'un moment le jeu de dira "STOP j'en veux plus !" !
C'est arrivé à Mission_bug qui faisait des SP pour la 412.
Donc la solution : créer un SSP pour chaque avion ou pour un groupe d'avions nouveaux !
SSP vient de Self Stationary Planes. Une abréviation que j'ai créé quand j'ai commencé ce bricolage.
Je vais déplacer ce fil dans le forum "Non-English Language Board" !