Pas évidents tout ça, Si je comprends tout bien, pour la partie graphique: 3D, UV, axes, boites de collision, Hooks (partie encore floue pour moi), lods et textures (dans l'ordre ou le désordre).
Pour l'échelle, d'après ce que j'ai pu voir serait de 1/20.
Par contre pour le nommage, c'est un peu la foire, chacun fait à sa mode en dehors des avions. Pour ce qui des personnages, je ne sais pas ? A part ou déjà positionnés ?
Il semblerait qu'il n'y que peu d'animations pour les véhicules terrestres en dehors des tourelles des chars et hausse des canons. Pour les navires c'est un peu pareil, à part peut être les radars quand il y en a. Les hélices, je ne sait pas ???. Pour les projecteurs et lance torpilles, j'ai bien vu que cela existait mais je comprends pas grand chose. IL2 est limité côté animations, tant mieux ou tant pis pour débuter.
L'herbe pourrait être une bonne et belle chose, à l'image de ce qui se fait sur Men of War. Un peu de transparence de l'eau aussi, mais bon, je me souviens de ce qu'était IL2 avant le modding, pas mal mais rein à voir avec ce qu'il est devenu avec le travail formidable des modeurs et je pense que c'est pas fini.
J'avais un peu bossé sur le CV Bearn récupéré sur Silent Hunter, C'est bien sûr pas mon travail, je n'y ait apporté que quelques petites modifs, mais il faut que je demande l'autorisation du modeur si je veux continuer. Beaucoup de choses existent sur le net qui pourraient être importé sur IL2, mais attention à la propriété.
J'ai bien plusieurs modèles du cuirassé Richelieu, ainsi que du Dunkerque, du Strasbourg, je dois pouvoir extrapoler pour le Jean Bart (bien qu'il n'ai rien fait de glorieux à ma connaissance) Mais les bases des modèles ne sont pas moi, il y a bien sûr quelques corrections historique à faire, mais le plus compliqué est les autorisations et pour certains modèles, c'est pas gagné.
Autant le terrestre est assez facile à refaire en 3D, que le navale représente un gros travail, la coque est déjà un gros morceau, sans compter les multiples objets constituant le reste du navire. Il y a bien sûr du récurant en fonction des époques que l'on peu réutiliser sur d'autres projets, mais bon chapeau bas aux créateurs.
Je suis dessinateur industriel de métier sur 3D, ce qui n'a rien à voir avec le modelage 3D sur 3Ds Max, Blender ou C4D. Si la base est la même, le travail est complètement différent et je suis encore loin des résultats des autres modeleurs.
Je dis pas que je n'y arriverai pas, du moins pas sans aide, mais le boulot est monstre, même avec la bonne documentations et les bons programmes.
Un aperçu du Bearn.