Special Aircraft Service

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Comment installer une map  (Read 1807 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Thosss84

• member
Comment installer une map
« on: June 19, 2016, 12:00:12 PM »

Salut a tous, quelqu'un pourrait il m'expliquer en francais comment installer une nouvelle map sur le jeu? Merci

Mick

• Modder
  • member
Re: Comment installer une map
« Reply #1 on: June 19, 2016, 03:30:07 PM »

Hello,

C'est assez simple en fait, et plus long à décrire qu'à faire ...  :P

3 étapes distinctes:

En général une carte comporte deux dossiers, un qui porte le nom de la carte, par ex Gilf_Kebir, et un autre qui s'appelle toujours _Tex

1)-Le dossier qui porte le nom de la carte est à copier tel quel (dézippé bien sûr) dans le dossier "Maps" qui se trouve en principe dans ton dossier "Files" (j'ignore quelle version du jeu tu utilises)

2)- Le dossier _Tex est à ouvrir et son contenu doit être dispatché dans le _Tex qui se trouve en première position dans ton dossier "Maps" (toujours dans "Files")
S'il s'agit d'une toute nouvelle carte, ses textures n'iront pas dans un dossier déjà existant, il suffit alors de mettre ce nouveau dossier dans le _Tex du dossier "Maps", avec les autres, il a sans doute un nom que tu ne trouveras nulle part dans ce _Tex d'origine, par ex, pour la carte Gilf_Kebir, il s'appelle "GPB"

Souvent (mais pas toujours) il est accompagné d'un autre dossier, par ex "Trees", qui existe déjà dans ton _Tex d'origine (car toutes les cartes ou presque ont des arbres ...), et dans ce cas il te suffira de copier le contenu de ce nouveau dossier "Trees" dans celui déjà existant ...

3)-Dernière étape obligatoire, il te faut "déclarer" cette nouvelle carte dans le fichier texte "all.ini" qui se trouve dans le dossier "Maps", en recopiant la ligne donnée dans le read me qui accompagne la nouvelle carte, par ex, toujours pour la carte Gilf_Kebir:

Gilf_Kebir        Gilf_Kebir/load.ini

Voilà !

Si tu utilises le FMB pour fabriquer tes propres missions, et que tu ne parviens pas à les enregistrer, cela veut dire qu'il te manque des objets (maisons, ponts etc ...) pour cette carte, auquel cas reviens vers nous et on t'expliquera comment les rajouter ...  ;)

Thosss84

• member
« Reply #2 on: August 19, 2016, 04:36:46 PM »

Merci beaucoup Mick

Zoran395

• Mapper
  • member
« Reply #3 on: August 19, 2016, 05:25:02 PM »

Un example, si tes fichiers modifiés se trouvent dans #SAS, normalement le chemin de fichiers ressemble à IL-2_RacineDuJeu/#SAS/MAPMODS/MAPS

Ici "LenVolkhov" contient les fichiers spécifiques de la carte, "_Tex" contient les textures (dans des sous-dossiers) pour la carte en question et le fichier "all.ini" qu'il te faut modifier comme expliqué par Mick au point 3).

Thosss84

• member
« Reply #4 on: August 20, 2016, 06:48:43 AM »

D'accord et est ce qu'il est possible d'avoir acces aux maps installées dans le QMB?

Zoran395

• Mapper
  • member
« Reply #5 on: August 20, 2016, 04:38:17 PM »

Tu veux les extraire pour les installer dans une autre version du jeu?

Les cartes visibles dans QMB, à ma connaissance sont aussi disponibles dans FMB.
Celles qui y sont visibles le sont parce que quelqu'un a crée des modèles de missions QMB pour les cartes en question.

Pour extraire les fichiers tu devras probablement décompresser des fichiers .sfs qui contiennent les données qui t’intéressent, à moins que les cartes ne soient disponibles en téléchargement séparé.

Bonne chance pour trouver les fichiers, il n'y pas de règle systématique concernant leur emplacement (Il y en a dans "IL-2_RacineDuJeu/SFS_MAPS/Maps_xx.sfs" par exemple)

SFS Extractor: https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,16581.0.html

Thosss84

• member
« Reply #6 on: August 21, 2016, 10:42:49 AM »

Mouais ca m'a l'air un peu compliqueé tout ca, je vais me contenter de ce que j'ai mais merci quand meme^^

Epervier

• 4.09 Guardian Angel !
  • SAS Team
  • member
  • I'm French and Rebel_409! Nobody is perfect!
    • Some tinkering here
« Reply #7 on: August 21, 2016, 11:46:50 AM »

Les cartes visibles dans QMB, à ma connaissance sont aussi disponibles dans FMB.
Celles qui y sont visibles le sont parce que quelqu'un a crée des modèles de missions QMB pour les cartes en question.
Exact !
Ce n'est pas des cartes pour le QMB mais ce sont des missions faites pour le QMB !
Il faut veiller à respecter la façon de nommer ces missions !
If your results do not live up to your expectations, tell yourself that the great oak was once an acorn too. - Lao Zi -
Pages: [1]   Go Up

Page created in 0.037 seconds with 26 queries.