Special Aircraft Service

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Windows 10...  (Read 4113 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

dgremy

• member
Windows 10...
« on: September 11, 2015, 04:39:29 AM »

Bonjour
J'étais en Windows 7 avec IL-2 1946 V4.10.1m DBW et il fonctionnait a merveille. Mais...j'ai cédé à installer la MAJ Windows 10 sur mon PC .....et la c'est le drame tant redouté (et comme d'autres ont déjà eu le mêmes soucis apparemment...)  :(
Il-2 1946 se charge et fonctionne jusqu'à la page de présentation puis le curseur de la souris se fige au 1er mouvement et le format ne s'adapte plus a ma configuration de mon conf.ini... il y a t-il une chance d'avoir une sorte de patch ou pilote qui éventuellement s'adapterais ou....c'est fichus d'avance :( :( :(?

Zoran395

• Mapper
  • member
Re: Windows 10...
« Reply #1 on: September 11, 2015, 05:21:18 AM »

J'ai passé de Windows XP à Windows 10 en changeant de machine et je n'ai pas de problèmes.
J'ai un disque pour Windows et un autre pour les installs d'IL-2.
J'ai du ré-installer depuis la base, j'ai la version Steam avec un patch qui t’amenè a 4.12.2m. Ensuite j'applique ModAct 5.30, CUP #WAW, HSFX our TFM412 (le cousin de DBW). Tous fonctionnent sous Windows 10.

Mon conseil est de ré-installer IL-2, dans un nouveau répertoire et d'ensuite copier tes fichiers 4.10.1 persos ("Users", "JSGME", etc ... ).
Essaye d'abord de lancer le jeu sans modifier le conf.ini d'origine et ajoute tes personnalisations du conf.ini petit à petit, genre raccourcis claviers.

GEORGES44

• member
« Reply #2 on: September 11, 2015, 05:46:28 AM »

Bonjour,

Je suis passé à W10 suite changement carte-mère + processeur.
W10 est sur SSD, mes installs IL2 ( DBW, CUP, TFM412, ModAct,...)sur un disque dur séparé.
Démarrage IL2: RAS
MAIS GROS PROBLÈME avec mon ensemble Saitek (X52 + palonnier); les manettes sont reconnues par W10, mais pas par IL2!!
J'ai essayé pas mal de manips, eu quelques succès, mais au démarrage suivant, patatras, rien ne marchait plus!
J'attends que Saitek sorte les pilotes adéquats.
Dans l'intervalle, vu que j'ai un double boot W10/Ubuntu 14.04, j'ai testé de faire tourner IL2 sous Linux: grâce à Play on Linux + une astuce pour le palonnier, ça marche :) :) :)
Je me suis fait une install 4.13/ModAct6.0 sous disque virtuel, et tout roule.
On dit merci qui: surtout pas à Microsoft! >:(

dgremy

• member
« Reply #3 on: September 11, 2015, 03:52:16 PM »

Oui comme tu dis si bien Georges44.....pas merci a Microsoft >:(!!!
Oui hélas Zoran je crois bien que je suis repartis pour encore une énième réinstallation de Il-2 pfiouuu...j'espère que tout mes mods seront encore au Rdv a la fin de la Maj... :(
Bon et bien aller je vais prendre mon courage a deux mains, heureusement que les patchs sont super rapides maintenant pour passer aux versions supérieurs et que mon JSGME, Mods et conf sont bien gardés et sauvegardés en toute sécurités sur un disque extérieur! :-\

Pages: [1]   Go Up

Page created in 0.028 seconds with 26 queries.