Special Aircraft Service

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Pour les francophones : problèmes de blocage liés à l'antivirus ?  (Read 2051 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

beekeeper

• member
  • bees produce honey !

Bonjour
Tous mes jeux moddés ont à peu près le même problème .
Quand j'active les mods dans JSGME à un moment donné un fichier est bloqué par l'antivirus je crois. La conséquence est que le fichier selector.exe disparaît des fichiers du jeu. Il reste bien il2fb.exe mais des que je lance le jeu avec ce fichier ça coince et je suis ramené au point de départ . J'ai constaté ce phénomène avec tous mes téléchargements de packs de mods et le dernier en date est 412 TFM...
Peut-être que je fais mal l'installation, mais comme ce n'est pas la 1ère fois Sud cela se produit (SCW, Jetwar 1956, etc) je ne sais plus quoi faire.
Merci pour ceux qui me répondront .
Beekeeper

Mick

• Modder
  • member
Re: Pour les francophones : problèmes de blocage liés à l'antivirus ?
« Reply #1 on: February 25, 2015, 06:58:19 AM »

Hello,

Ben si c'est ton antivirus qui bloque, suffit de le désactiver avant de lancer ton jeu, de plus tu libéreras ainsi des ressources (RAM et processeur) et IL2 sera encore plus fluide ...  ;)

Mais tu n'es pas assez précis pour qu'on puisse t'aider plus avant, il faudrait connaitre ton log par ex, ou au moins savoir quel mod (si c'est toujours le même) te met le bronx ...

https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,19308.msg207722.html#msg207722

https://www.sas1946.com/main/index.php?topic=39780.0

Epervier

• 4.09 Guardian Angel !
  • SAS Team
  • member
  • I'm French and Rebel_409! Nobody is perfect!
    • Some tinkering here
« Reply #2 on: February 25, 2015, 08:43:11 AM »

Quand j'active les mods dans JSGME à un moment donné un fichier est bloqué par l'antivirus je crois. La conséquence est que le fichier selector.exe disparaît des fichiers du jeu. Il reste bien il2fb.exe mais des que je lance le jeu avec ce fichier ça coince et je suis ramené au point de départ .
Hello,
Ote-moi d'un doute... tu as Kaperski ? Avast ?
Beurk, beurk !
Ton anti-virus (mais pas anti-problème !) doit prendre ces fichiers exe pour des vrai-faux virus.
Il doit t'avoir donner l'alerte dans son journal !
La galère !
Soit tu expliques à ces sa... qu'ils ne doivent pas analyser les fichiers exe de IL2...
Soit tu désactives temporairement l'AV mais c'est gênant si tu joues en réseau...
Soit tu changes d'AV !
If your results do not live up to your expectations, tell yourself that the great oak was once an acorn too. - Lao Zi -

Godzyla

• member
« Reply #3 on: February 25, 2015, 02:24:47 PM »

Comme te l'a dit Epervier, il s'agit de "faux positifs".

L'application n'est pas un virus mais elle est considérée comme telle par ton anti-virus (enfin, ses définitions).

Donc il a bien résumé la chose, soit tu crées une règle spécifique pour ton antivirus, soit tu le changes car le désactiver n'est jamais une bonne solution.

Il me semblait avoir vu des sujets à propos des faux positifs sur tous les forums, ici, celui du 242sqn (HSFX), celui d'Ultrapack.
Il me semble que cela avait été évoqué sur checksix.
Je vais remettre mon chapeau, reprendre mon fouet et repartir faire de l'archéologie.

Epervier

• 4.09 Guardian Angel !
  • SAS Team
  • member
  • I'm French and Rebel_409! Nobody is perfect!
    • Some tinkering here
« Reply #5 on: February 25, 2015, 02:34:45 PM »

:D
Merci pour les recherches...
Ici aussi Mike avait posté...
If your results do not live up to your expectations, tell yourself that the great oak was once an acorn too. - Lao Zi -

Godzyla

• member
« Reply #6 on: February 26, 2015, 05:09:17 AM »

Je pense que le plus adapté pour lui est un sujet en français qui traite de son problème, voilà pourquoi je suis allé chercher sur checksix en particulier.

beekeeper

• member
  • bees produce honey !
« Reply #7 on: April 05, 2015, 08:45:16 AM »

Merci à tous ceux qui ont répondu. Je vais essayer ce qui a été proposé. Je comprends bien l'anglais, mais c'est plus simple en français. Merci encore.

Ivan-le-Rouge

• member
« Reply #8 on: April 06, 2015, 02:49:13 AM »

J'avais le même problème avec Bit Defender 2013. Il suffit de rajouter les fichiers .exe dans la liste des exceptions pour que l'antivirus ne les analyse pas. Bon courage!

beekeeper

• member
  • bees produce honey !
« Reply #9 on: April 11, 2015, 03:02:15 PM »

J'avais le même problème avec Bit Defender 2013. Il suffit de rajouter les fichiers .exe dans la liste des exceptions pour que l'antivirus ne les analyse pas. Bon courage!
Merci Ivan Le Rouge, j'ai bitdefender, je vais essayer cette manip.
Pages: [1]   Go Up

Page created in 0.049 seconds with 24 queries.