Special Aircraft Service

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: installation DBW superpack  (Read 1513 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Camomille

• member
installation DBW superpack
« on: July 08, 2013, 09:18:36 AM »

Bonjour les grenouilles !

(J'ai déjà posté sur C6 pour mon problème, mais je pense qu'ici j'ai plus de chance d'être mieux briefé) je cherche quelqu'un qui s'y connait sur le DBW.

Je suis débutant. J'ai une version "clean" d'il-2 en 4.10m (ne pas confondre avec la 4.10.1m)
J'aimerais installer le DBW et les mods qui vont avec. Pour le moment je n'ai pas encore envie de me casser la tête à faire cohabiter des mods incompatibles...!

Pour faire simple, j'ai téléchargé le one-step pack, qui installe le DBW et tout ce qui va avec d'un seul coup, à partir de n'importe quelles versions basiques du jeu de la 4.07m à la 4.10.1m (d'après ce que j'ai compris)
Voir ici, 2ème post
https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,21514.0.html

D'après ce que j'ai compris, il fallait juste lancer le fichier exe. Mais l'installation n'arrive même pas à démarrer --> erreur..
Pour ceux qui s'y connaissent, j'ai un rapport d'erreur que je peux joindre..

Est-ce que j'ai loupé une étape, ou est-ce un problème connu ? Est-ce que je dois installer ce patch au préalable comme mon jeu vient de chez GOG ?
https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,1531.0.html

Merci !
Camomille

Epervier

• 4.09 Guardian Angel !
  • SAS Team
  • member
  • I'm French and Rebel_409! Nobody is perfect!
    • Some tinkering here
Re: installation DBW superpack
« Reply #1 on: July 08, 2013, 10:00:00 AM »

Je connais pas GOG.
Il fout peut-être le brin comme le faisais un autre distributeur... Steam je crois... en n'acceptant que les programmes "signés pour lui" !
L'autre pb c'est peut-être l'archive exe qui est corrompue.
Pour ça facile : au lieu de lancer l'exe tu "cliques-droit/Extraire vers..."
L'idéal c'est d'avoir l'utilitaire 7z l'extracteur/archiveur d'installer.
Il suffira de placer ainsi le contenu de l'archive dans un dossier temporaire.
Si tout à fonctionner, déplacer le contenu de ce dossier temporaire dans le dossier principal de ton jeu.
If your results do not live up to your expectations, tell yourself that the great oak was once an acorn too. - Lao Zi -

Camomille

• member
« Reply #2 on: July 09, 2013, 07:55:15 AM »

Ce que je n'ai pas dit aussi, pour pas trop compliquer, c'est que je suis sous mac... (j'utilise un wrapper). Mon problème est sûrement spécifique du coup (ou plutôt la solution est spéciale)... Et il y a un risque qu'il en ait plein d'autres.
Comme je suis pas doué en informatique, je vais plutôt installer Bootcamp sur mon ordi et ça passera crème !

Merci pour ton aide !

Godzyla

• member
« Reply #3 on: July 09, 2013, 05:23:15 PM »

Pour commencer, le jeu a été fait pour Windows, donc les fichiers exécutables (*.exe) de mods ont dû être faits pour Windows sans se soucier de la compatibilité Linux/Mac. Et là, faudrait voir directement avec les concepteurs d'archives pour avoir une compatibilité de ce type.

Il s'agit de mon point de vue donc peut-être que je me trompe.

Petit détail, mais grosse différence dans le diagnostic, style:
- Je tourne la clé pour démarrer la voiture mais elle ne démarre pas?
- As-tu vu la batterie, le starter?
- Non, mais j'ai pas d'essence dans le réservoir!
Pages: [1]   Go Up

Page created in 0.043 seconds with 24 queries.