Special Aircraft Service

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: French - processus pour mise à niveau de DBW pour il2 4.12m + TFM 412  (Read 3144 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Freebird

  • member
  • Offline Offline
  • Posts: 18

Bonjour,
J'aimerai faire une mise à niveau de mon "vieux" DBW 1.71 afin d'avoir un DBW pour il2 4.12.2m avec TFM 412. Mais, si j'ai bien compris le topic de SAS~MONTY, ce n'est pas vraiment possible en tant que tel, tant qu'un DBW 1.8 adapté à IL2 4.12.2m ne sera pas sorti.

Est-ce bien cela où y-a t-il quelque chose qui m'échappe ici ?
Je crois comprendre que TFM 412 est, pour l'instant, un mod SAS à part, et que si je tiens à utiliser DBW, pour l'instant je dois rester sur mon montage DBW 1.71.

Et si une telle mise à niveau de DBW pour Il2 4.12.2m + TFM 412 est possible, je n'ai pas compris quel processus utiliser.
Logged

Epervier

  • 4.09 Guardian Angel !
  • SAS Team
  • member
  • Offline Offline
  • Posts: 9442
  • I'm French and Rebel_409! Nobody is perfect!
    • Some tinkering here
Re: French - processus pour mise à niveau de DBW pour il2 4.12m + TFM 412
« Reply #1 on: November 12, 2017, 04:46:48 AM »

Je serai ravi d'aider un "grenouille" (pour une fois qu'il y en a un d'actif) mais hélas je suis et je reste un Rebel_409 !
J'ignore si le "DBW pour 412" est vraiment différent du DBW normal...
J'espère qu'un Privateer_410 ou un Imperialist pourra t'aider !
Logged
If your results do not live up to your expectations, tell yourself that the great oak was once an acorn too. - Lao Zi -

Gatrasz

  • Supporter
  • member
  • Offline Offline
  • Posts: 796
  • Dead but dreaming...
Re: French - processus pour mise à niveau de DBW pour il2 4.12m + TFM 412
« Reply #2 on: November 12, 2017, 06:16:31 AM »

Salut ! Alors pour ce que j'en avais compris à l'époque, le passage à la 4.12 posait tellement de problèmes de compatibilité qu'il aurait fallu reconstruire totalement DBW sur cette nouvelle base. Du coup, TFM412 était en gros pour moi un équivalent de DBW conçu pour 4.12.2 (ça fait tellement longtemps que j'avoue ne plus me rappeler en quoi DBW était différent ; c'était sans doute un regroupement cohérent de mods qui fonctionnait bien ensemble ?) et qui marchait plutôt bien, moyennant le fait que certains acquis de DBW étaient irrémédiablement perdus, par exemple des fonctionnalités du mod Command&Control 3.1, et que la mise à jour se faisait par un cumul de dizaines d'updates à faire à la suite...

De fait, ensuite, à force de multiples updates on en est arrivé aux énormes modpacks CUP (sur lequel je suis toujours) et BAT (que j'installerai quand ma connexion me permettra de télécharger d'aussi gros fichiers), sur lesquels néanmoins se sont reportés les principaux efforts de compatibilité avec les nouveaux mods (y compris la mise à jour du Command&Control en version 4.12). Il fut un temps ou je faisais de la résistance sur DBW justement ; mais c'est quand même très pratique quand on veut créer des campagnes de fonctionner sur des modpacks compréhensifs et mis à jour régulièrement  :P
Logged

Freebird

  • member
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: French - processus pour mise à niveau de DBW pour il2 4.12m + TFM 412
« Reply #3 on: November 12, 2017, 06:33:13 AM »

De fait, ensuite, à force de multiples updates on en est arrivé aux énormes modpacks CUP (sur lequel je suis toujours) et BAT (que j'installerai quand ma connexion me permettra de télécharger d'aussi gros fichiers), sur lesquels néanmoins se sont reportés les principaux efforts de compatibilité avec les nouveaux mods (y compris la mise à jour du Command&Control en version 4.12). Il fut un temps ou je faisais de la résistance sur DBW justement ; mais c'est quand même très pratique quand on veut créer des campagnes de fonctionner sur des modpacks compréhensifs et mis à jour régulièrement  :P

Cela semble confirmer ce que je crois avoir compris, à savoir que TFM 412 est étroitement lié à DBW, mais de manière inachevée. Merci pour les précisions !

Quant à CUP, j'ai essayé, mais en dépit de nombreux efforts de réglages et mises à jour, il m'apparait trop pesant en termes graphiques, alors que mon PC, s'il n'est pas un "spécial gamer" (trop cher pour moi), est néanmoins récent et assez costaud. Du coup je suis revenu à DBW, quasiment aussi riche à mes yeux, mais bien moins lourd et plus souple.
Paradoxalement peut-être, BAT me semble en ce point plus proche de DBW que de CUP. Mais BAT est virtuellement inutilisable avec agrément en mode "campagne", sans compter que tout DCG en est exclu à ce jour, du moins il me semble (je n'ai pas pu le faire fonctionner sans "crashs" à répétition). Pour BAT j'attends donc de voir quels évolutions éventuelles il pourra connaître et je deviens une sorte de vieux briscard résistant de DBW...
Puis, je dois dire que je trouve les montages de Monty toujours très simples et pratiques à mettre en oeuvre, avec un résultat jamais décevant. Ils permettent en outre d'avoir beaucoup des avantages de CUP sur DBW, sans les inconvénients. Et comme le mieux est parfois l'ennemi du bien... Bon je ne reviendrai pas à mon IL2 de 2002, faut pas exagérer, mais pour l'instant, plus efficace en matière de ratio réalisme / jouabilité, je ne vois pas mieux que DBW (HSFX peut-être, aux dires de sa réputation, mais je ne l'ai pas pratiqué).
Logged

Epervier

  • 4.09 Guardian Angel !
  • SAS Team
  • member
  • Offline Offline
  • Posts: 9442
  • I'm French and Rebel_409! Nobody is perfect!
    • Some tinkering here
Re: French - processus pour mise à niveau de DBW pour il2 4.12m + TFM 412
« Reply #4 on: November 12, 2017, 09:07:31 AM »

DBW a été fait pour les offliners... HSFX est surtout pour les onliners !
Niveau qualités DBW est mieux fini.
Logged
If your results do not live up to your expectations, tell yourself that the great oak was once an acorn too. - Lao Zi -

Freebird

  • member
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: French - processus pour mise à niveau de DBW pour il2 4.12m + TFM 412
« Reply #5 on: November 12, 2017, 09:12:00 AM »

DBW a été fait pour les offliners... HSFX est surtout pour les onliners !
Niveau qualités DBW est mieux fini.

Etant "offliner", je m'en plains d'autant moins !   8)
Logged

Freebird

  • member
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: French - processus pour mise à niveau de DBW pour il2 4.12m + TFM 412
« Reply #6 on: November 12, 2017, 11:18:14 AM »

Question accessoire : savez-vous si la carte "La chute" est-elle utilisable sur 4.12.2m ?

Depuis le temps (depuis BOE et AEP, en fait), qu'on rêve d'une telle carte...
Logged

Epervier

  • 4.09 Guardian Angel !
  • SAS Team
  • member
  • Offline Offline
  • Posts: 9442
  • I'm French and Rebel_409! Nobody is perfect!
    • Some tinkering here
Re: French - processus pour mise à niveau de DBW pour il2 4.12m + TFM 412
« Reply #7 on: November 12, 2017, 11:58:43 AM »

Question accessoire : savez-vous si la carte "La chute" est-elle utilisable sur 4.12.2m ?
Comme disent les Britonniens... why not ! ;)
Ce qui compte avant tout pour une carte c'est d'avoir les textures puis d'avoir tous les objets implantés "en dur" dans la carte.
Je ne vois donc aucune raison que cette map soit compatible 409/HSFX7/413 et pas 412 !  8)
Et l'auteur très sympa est aussi un "grenouille" ! ;)

Logged
If your results do not live up to your expectations, tell yourself that the great oak was once an acorn too. - Lao Zi -

Freebird

  • member
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: French - processus pour mise à niveau de DBW pour il2 4.12m + TFM 412
« Reply #8 on: November 12, 2017, 12:56:15 PM »

Merci pour la confirmation Epervier
Logged

Mick

  • Modder
  • member
  • Offline Offline
  • Posts: 5302
Re: French - processus pour mise à niveau de DBW pour il2 4.12m + TFM 412
« Reply #9 on: November 12, 2017, 02:36:57 PM »

... tu trouveras l'auteur de "La Chute" ici:

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=322&t=187710

Pour savoir si tu as tous les objets nécessaires pour pouvoir sauvegarder des missions (ceux du Actors Static) il te suffit de passer un coup de l'outil Static ini Checker ...  ;)

https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,36389.msg399267.html#msg399267
Logged

Freebird

  • member
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: French - processus pour mise à niveau de DBW pour il2 4.12m + TFM 412
« Reply #10 on: November 12, 2017, 02:49:07 PM »

... tu trouveras l'auteur de "La Chute" ici:

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=322&t=187710

Pour savoir si tu as tous les objets nécessaires pour pouvoir sauvegarder des missions (ceux du Actors Static) il te suffit de passer un coup de l'outil Static ini Checker ...  ;)

https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,36389.msg399267.html#msg399267

Cool. J'ai donc téléchargé la carte pour UP3RC4 (par prudence plutôt que celle pour HFSX / 4.13) et l'outil Static ini Checker.

Merci pour le tuyau car j'ignorai l'existence de cet outil et il risque fort d'etre bien plus pratique que de faire le tour de chaque détail de la carte quand je m'en créé une avec FMB.
Logged

Mick

  • Modder
  • member
  • Offline Offline
  • Posts: 5302
Re: French - processus pour mise à niveau de DBW pour il2 4.12m + TFM 412
« Reply #11 on: November 12, 2017, 03:06:29 PM »

... oui, le Universal Static ini checker est un outil très pratique, mais malheureusement il ne sait pas te dire trouver les objets manquants pour pouvoir sauvegarder des missions sur une carte donnée ...  :(

Mais la communauté est là, elle, pour te le dire ...  ;)

Par contre quand tu te crées une carte avec le FMB, en principe tu utilises les objets déjà présents dans ton jeu, puisque c'est toi qui les disposes où bon te semble, donc il ne risque pas de te manquer des objets ...

Les objets manquants quand on installe une nouvelle carte, viennent soit d'une ou d'autres cartes non installées dans son jeu (et livrées avec les nouveaux objets nécessaires), soit d'un nouveau pack d'objets (sorti en stand alone), non installé dans ton jeu ...  ;)

Le créateur de la nouvelle carte l'a faite avec, mettons, telle version du jeu, qui comporte donc tous les objets nécessaires à la nouvelle carte, mais il ne sait pas forcément que ceux qui n'ont pas la même version du jeu que lui, ne vont pas pouvoir utiliser sa carte s'ils fabriquent eux mêmes les missions ...
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.077 seconds with 22 queries.